NOUVELLES

Des centaines de motocyclistes manifestent devant le bureau du premier ministre

18/05/2014 04:45 EDT | Actualisé 18/07/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Plusieurs centaines de motocyclistes ont quitté la ville de Mont-Saint-Hilaire, en Montérégie, dimanche après-midi, pour se rendre devant les bureaux du premier ministre Philippe Couillard à Montréal.

L'événement, baptisé «Journée du loup», visait à dénoncer la rupture des discussions entre la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) et le Front commun motocycliste, notamment sur les questions des programmes de formation et de prévention, de la tarification et de la catégorisation des motocyclettes.

Juchés sur leurs deux roues, les manifestants ont demandé d'être consultés sur tous les enjeux touchant la pratique de la moto au Québec.

Par groupes de 20, ils ont quitté la Rive-Sud pour défiler jusqu'à l'avenue McGill College, au centre-ville de Montréal, où se situe le bureau de M. Couillard.

Selon Alain Leroux, directeur de l'Association moto-tourisme de Joliette, près de 700 engins étaient rassemblés, dimanche après-midi, à Montréal.

La Journée du loup en était à sa 18e édition. Chaque année, à cette période, des motocyclistes se rassemblent pour faire valoir leurs droits.

PLUS:pc