Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cérémonie à la basilique de Québec pour souligner deux canonisations

Cérémonie à la basilique de Québec pour souligner deux canonisations
PC

QUÉBEC - Les canonisations de Marie de l'Incarnation et de François de Laval ont été commémorées dimanche lors d'une grande célébration à la basilique Notre-Dame, à Québec.

Une messe a été présidée par le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec. La cérémonie était retransmise en direct sur des écrans géants à l'intérieur de la chapelle des Ursulines et dans la cour du Séminaire de Québec.

Durant la cérémonie, Mgr Lacroix a souligné les canonisations récentes des papes Jean-Paul II et Jean XXIII, en présence de Mgr Luigi Bonazzi, représentant canadien du pape François.

Notre-Dame de Québec a été choisie parce qu'elle célèbre le 350e anniversaire de sa fondation cette année, mais aussi parce qu'elle abrite le tombeau de Saint-François de Laval. Quant au tombeau de Mère Marie de l'Incarnation, il se trouve dans la chapelle des Ursulines.

La tenue de l'événement coïncide avec le passage à Québec de la Montée jeunesse, un rassemblement annuel pancanadien regroupant 250 jeunes croyants de 18 à 35 ans désireux d'approfondir leur foi.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les religions au Québec

De quelles religions sont les Québécois?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.