Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Paris SG - Al-Khelaïfi: "les joueurs que je voudrai, je les aurai"

Paris SG - Al-Khelaïfi: "les joueurs que je voudrai, je les aurai"

"Les joueurs que je voudrai, je les aurai", a lancé le président du Paris SG, Nasser Al-Khelaïfi, samedi dans un entretien à l'AFP, assurant ainsi que les sanctions du fair-play financier ne pénaliseraient pas son club.

Dans un large tour d'actualité, le dirigeant qatari est revenu sur la saison du PSG en général, la Ligue des champions en particulier, Paul Pogba, le travail de Laurent Blanc et les rumeurs sur Leonardo.

Q: Quelles sont les conséquences des sanctions du fair-play financier?

R: "Ca ne change rien au projet, à la motivation du club, à celle des joueurs. Nous respectons, nous acceptons cette décision. Mais rien ni personne ne nous arrêtera, nous rêvons toujours plus grand."

Q: Il y a quand même une notion de limitation des transferts...

R: "Pour être clair: les joueurs que je voudrai, je les aurais.

Q: Vous dites +les joueurs+, au pluriel donc ?

Q: "Nous avons des options, mais il n'y en aura peut-être qu'un".

Q: On a beaucoup cité le nom de Paul Pogba...

R: "Pogba, c'est un excellent joueur, il est le futur de l'équipe de France. Mais ce n'est pas le profil que nous recherchons à Paris. Mais il est talentueux, la plupart des clubs le veulent."

Q: Est-ce que, à cause du fair-play financier, vous allez devenir un club comme les autres, qui doit vendre, faire attention à son argent pour acheter ?

R: "Nous avions un plan quand nous avons acheté le club, sur cinq ans, qui ne va pas changer. Nous avons des grands joueurs, certains parmi les meilleurs du monde, je ne sais pas si nous avons encore besoin d'acheter, et ce n'est pas à cause du fair-play financier. Nous avons déjà beaucoup investi ces trois dernières années, nous allons continuer, mais quand nous aurons besoin".

Q: Allez-vous vendre un grand joueur ?

R: "Non, ce n'est pas prévu".

Q: Allez-vous chercher de nouveaux partenaires pour ramener vos comptes à l'équilibre ?

R: "Paris mérite un grand club, c'est une des plus belles villes du monde pour moi, elle mérite un grand club qui mérite des gros sponsors. Et ce n'est pas très difficile, je ne suis pas inquiet pour voir les revenus grandir. Je suis confiant pour cela".

Q: Globalement, quel est votre sentiment sur la saison écoulée?

R: "Je suis très satisfait, nous avons eu trois trophées (Trophée des champions, Coupe de la Ligue, championnat). Je suis heureux des résultats, du style de jeu, nous avons pratiqué un meilleur football cette saison. Et nous sommes passés tout près des demi-finales de la Ligue des champions. Nous méritions d'aller en demi-finales".

Q: Il y a eu comme une sorte de coup de mou après l'élimination en quart de finale de la Ligue des champions...

R: "C'est logique, naturel, avec la manière dont nous avons perdu: nous étions à trois minutes des demi-finales. Pendant deux-trois semaines, même après encore, il y avait vraiment une grosse déception. Mais nous serons plus forts pour la saison prochaine, plus motivés. Il faut regarder devant, vers le futur, pas derrière."

Q: En l'absence de Zlatan, blessé, certains joueurs ont-ils eu du mal à franchir un palier ?

R: "Je ne vais blâmer personne. Nous n'avons pas l'expérience de Chelsea, certains de leurs joueurs ont joué en Ligue des champions pendant 10 ans, nous, pour certains, c'était la première fois. Zlatan fait la différence quand il est là, il a pour lui la confiance, l'expérience".

Q: Qu'avez-vous pensé de la saison de Laurent Blanc ?

Q: "J'aime ce qu'il fait, il fait du beau travail, c'est un professionnel. Et je n'ai pas discuté avec d'autres coachs cette saison contrairement à ce que certains médias ont dit".

Q: Quels sont les buts pour lui pour la saison prochaine ?

R: "Gagner le championnat, aller plus loin en Ligue des champions, même si ce n'est pas facile, car ça dépend du tirage".

Q: Leonardo pourrait-il revenir comme directeur sportif ?

R: "Il a fait un excellent travail, il a protégé le club, parfois au dépens de son intérêt, je le remercie. Nous verrons, pour être honnête, aujourd'hui, il n'y a pas d'urgence à avoir un directeur sportif. Dans le foot tout est possible, mais honnêtement, il n'y a pas d'accord avec Leo".

Propos recueillis par Stanislas TOUCHOT

stt/pgr/bm

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.