NOUVELLES

NFL: David Foucault signe un contrat avec les Panthers

17/05/2014 08:59 EDT | Actualisé 17/07/2014 05:12 EDT

Le choix de premier tour des Alouettes de Montréal au dernier repêchage de la LCF, David Foucault, a signé un contrat avec les Panthers de la Caroline de la NFL, samedi.

Foucault n'avait pas été sélectionné au repêchage de la NFL, mais il a convaincu l'état-major des Panthers de lui accorder un contrat à la suite d'un essai. Son entraîneur chez les Carabins de l'Université de Montréal, Danny Maciocia, a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter tout en le félicitant.

Sa mise sous contrat par les Panthers vient mettre en doute sa présence avec les Alouettes qui l'ont sélectionné au cinquième échelon la semaine dernière. Le directeur-général de l'équipe Jim Popp a toutefois assuré que la porte resterait toujours ouverte du côté de la formation montréalaise.

Foucault, un joueur de ligne offensive de six pieds huit pouces et 320 livres, devient ainsi le deuxième joueur du circuit universitaire québécois à s'entendre avec une équipe de la NFL après Laurent Duvernay-Tardif, qui s'est entendu avec les Chiefs de Kansas City après avoir été sélectionné au sixième tour.

PLUS:pc