NOUVELLES

LPGA: Lizette Salas mène le Championnat Kingsmill par trois coups

17/05/2014 08:10 EDT | Actualisé 17/07/2014 05:12 EDT

WILLIAMSBURG, États-Unis - Lizette Salas s'est bien positionnée pour mettre la main sur son premier titre en carrière sur le circuit de la LPGA en jouant 25 trous, samedi, pour prendre une avance de trois coups au Championnat Kingsmill.

La joueuse de 24 ans a joué 68, trois coups sous la normale, pour compléter la deuxième ronde qui a été interrompue par la pluie. En après-midi, elle a réalisé trois oiselets en après-midi pour remettre une carte de 65. Elle affiche un score cumulatif de moins-13.

La Sud-Coréenne Hee Young Park, la meneuse de la deuxième ronde, est au deuxième rang. Elle a joué 69.

Stacy Lewis et Lydia Ko, qui tentent de s'emparer du premier rang mondial détenu par Inbee Park, sont à cinq coups de la meneuse comme Katherine Kirk.

Lewis pourrait prendre possession du premier rang mondial avec une victoire ou une deuxième place en autant que Ko ne l'emporte pas. Cette dernière a besoin d'une victoire pour devance Park, qui ne participe pas au tournoi.

La Canadienne Alena Sharp est à égalité au 48e rang à plus-1 tandis que sa compatriote Lorie Kane est en 62e position à plus-3. La Québécoise Maude-Aimée Leblanc est 71e avec un score cumulatif de plus-6.

PLUS:pc