Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les évacuations continuent à Attawapiskat

Les évacuations continuent à Attawapiskat
Rosie Koostachin

Les évacuations se poursuivent dans la réserve d'Attawapiskat sur la côte ouest de la Baie James dans le nord de l'Ontario à cause de risques d'inondations.

Gestion des situations d'urgence Ontario indique qu'environ une centaine de personnes ont été transportées par avion dans la communauté de Kikrland Lake vendredi soir.

Environ 170 personnes ont été transportées à Val d'or, dans le nord du Québec, samedi soir, 310 autres dans les communautés du nord de l'Ontario de Kirkland Lake, Fort Frances et Wawa.

500 personnes doivent encore être évacuées dimanche à Val d'Or et à Rouyn Noranda.

Les autorités indiquent que 240 personnes doivent être évacués dans des lieux qui n'ont pas encore été déterminés.

Les dirigeants de la Première Nation d'Attawapiskat ont décrété l'état d'urgence. Ils ont demandé l'évacuation d'un millier de résidents parmi les plus vulnérables.

Par ailleurs, environ 1500 résidents de la Première Nation de Kashechewan ont été évacués cette semaine. Quelques membres de la communauté sont toutefois restés sur place afin de s'occuper des infrastructures.

INOLTRE SU HUFFPOST

Photos de l'embâcle - rivière chaudière - Beauceville - Route 173

Les crues du printemps 2014 au Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.