NOUVELLES

Kerby Rychel marque deux buts, le Storm bat les Oil Kings 5-2

17/05/2014 07:24 EDT | Actualisé 17/07/2014 05:12 EDT

LONDON, Ont. - Kerby Rychel et Tyler Bertuzzi ont tous deux marqué deux buts pour mener le Storm de Guelph à une victoire de 5-2 face aux Oil Kings d'Edmonton, samedi, au tournoi de la Coupe Memorial.

Brock McGinn a aussi touché la cible pour les champions de la Ligue de l'Ontario.

Kerby est le fils de Warren Rychel, un ancien ailier de la LNH. Bertuzzi est le neveu de l'attaquant des Red Wings de Detroit, Todd, et McGinn est le frère de l'attaquant de l'Avalanche du Colorado, Jamie.

«Tôt dans leur vie, ils ont développé un sens du hockey puisqu'ils ont vu les membres de leur famille jouer, a déclaré l'entraîneur du Storm, Scott Walker. Ils observent l'entraînement, les petites choses qu'il faut faire pour gagner comme bloquer des tirs et dégager la rondelles. Ce sont des joueurs solides que les entraîneurs veulent dans leur équipe. Ils vont bloquer des tirs, ils vont frapper, mais ils ont aussi les habiletés pour mettre la rondelle au fond du filet.»

Henrik Samuelsson et Ashton Sautner ont donné la réplique pour les Oil Kings, qui ont gagné le titre de la Ligue de l'Ouest.

Le gardien du Storm Justin Nichols a réalisé 37 arrêts dans la victoire tandis que son vis-à-vis Tristan Jaffray a repoussé 27 rondelles.

Les Oil Kings disputeront leur deuxième match en autant de jours alors qu'ils affronteront les Knights de London, dimanche.

Les Knights ont amorcé le tournoi avec une défaite de 1-0 face aux Foreurs de Val-d'Or.

La formation ayant la meilleure fiche après la ronde préliminaire obtiendra une place en finale. La deuxième et la troisième position se feront face en demi-finale et un match de bris d'égalité sera disputé si deux équipes sont à égalité au troisième rang.

Le Storm de Guelph en est à sa cinquième présence à la Coupe Memorial en 23 ans d'histoire et est toujours à la recherche d'un premier triomphe.

Les Oil Kings participent au tournoi pour la deuxième fois en trois ans. Ils ont perdu en bris d'égalité face aux éventuels champions, les Cataractes de Shawinigan, en 2012.

PLUS:pc