NOUVELLES

Coupe d'Angleterre - Arsenal-Hull: les déclarations

17/05/2014 03:40 EDT | Actualisé 17/07/2014 05:12 EDT

Curtis Davies (capitaine de Hull, au micro de ITV): "Même quand ils sont fatigués, ils ont de la qualité. On a tout donné mais on est cuit. J'aurais préféré ne pas recevoir d'applaudissement et gagner, plutôt que d'être applaudi et ne pas avoir de médaille. A 2-0, il fallait commencer un nouveau match compliqué et c'est ce qu'on a réussi à faire".

Mikel Arteta (capitaine d'Arsenal, au micro de la BBC): "C'est incroyable. C'est très rare d'être mené 2-0 en finale, de revenir et de réussir à gagner. Cela faisait longtemps et j'espère que c'est le début de quelque chose de vraiment bien. Notre entame a été catastrophique, on ne s'attend jamais à commencer comme ça, mais on a fait preuve de caractère, d'envie. L'état d'esprit de cette équipe nous a remis dans le bon sens à la fin. Ramsey a été le meilleur joueur sur le terrain quand il était en mesure de jouer cette saison et ça ne pouvait venir que de lui le but. Aujourd'hui, c'était le jour J et on l'a fait".

Jack Wilshere (milieu d'Arsenal, au micro de la BBC): "C'est incroyable. J'avais gagné la Coupe chez les juniors, mais cela n'a rien à voir. A la fin vous avez pu voir que certains avaient des petites blessures mais on s'est accrochés et on a continué. Le mérite en revient aux joueurs. Pour moi, c'était facile d'entrer et de les aider à passer du bon côté de la ligne. Cela met fin à neuf longues années pour les supporteurs. Ils remplissent l'Emirates toutes les semaines et cette victoire est pour eux".

Arsène Wenger (entraîneur d'Arsenal, au micro d'ITV): "On voulait entrer dans l'histoire aujourd'hui et gagner. On a fait les deux. Savoir que l'on pouvait revenir a été le point clé pour nous maintenir en vie. Cela aurait été terrible de perdre mais on est revenu. Je salue l'esprit de l'équipe. Elle a montré qu'elle en avait aujourd'hui".

Aaron Ramsey (Arsenal, au micro d'ITV): "Je suis ému rien que de penser à tout ça. On a concédé beaucoup de buts rapidement dans les gros matches cette saison, mais on a montré une grande force de caractère pour revenir. Inscrire le but vainqueur est quelque chose dont j'avais rêvé. Je le dédie à l'entraîneur et aux supporteurs qui ont toujours cru en nous, même quand cela n'allait pas trop".

Steve Bruce (entraîneur de Hull, au micro d'ITV): "En terme d'effort, de courage et de détermination, vous ne pouvez rien reprocher aux joueurs. De la fierté? Bien sûr que j'en ai. Ils ont été magnifiques. Je ne pense pas qu'il y avait coup-franc sur leur premier but et je pense que sur le 2e il n'y a pas corner. Mais ce n'est pas le moment de râler. On est énormément déçu, car cela aurait pu être une victoire mémorable dans l'histoire de cette coupe, quand le petit la remporte. Un autre jour on aurait pu la remporter mais à la fin ce n'est pas le cas et on n'a pas dû en faire assez".

Bacary Sagna (Arsenal): "On l'attendait depuis trop longtemps celle-là. C'est grand pour Arsenal. Mais cela a été un match très compliqué. On a très mal commencé et on a fait preuve d'envie pour revenir. C'est la victoire de tout le monde. Les supporteurs la méritent et on veut la partager avec eux. Cette saison, chaque match a été comme une finale. On a eu des moments très durs ensemble et aujourd'hui on a encore montré que l'on était forts mentalement. (Sur son avenir à Arsenal) Pour être honnête, je ne sais pas. Tout le monde sait que je parle depuis longtemps avec le club et que l'on va essayer de trouver une solution. Je ne sais pas ce qu'elle sera".

cd/bm

PLUS:hp