NOUVELLES

Coupe d'Allemagne - Ribéry: "c'est de la folie"

17/05/2014 05:15 EDT | Actualisé 17/07/2014 05:12 EDT

"De gagner devant ces fans, c'est de la folie!" s'est exclamé Franck Ribéry au micro de la chaîne allemande ARD après la victoire du Bayern Munich sur Dortmund (2-0) en finale de la Coupe d'Allemagne, samedi à Berlin.

"Il y a eu beaucoup de pression en fin de match, ce fut difficile mais on a su faire bloc et on a gardé la tête haute", a expliqué l'international français, qui totalise désormais 12 trophées depuis son arrivée en Bavière en 2007.

Absent des deux derniers matches de championnat en raison d'un dos récalcitrant, +Francky+ a débuté sur le banc. La blessure du capitaine Philipp Lahm a précipité son entrée sur la pelouse à la demi-heure de jeu.

Le N.7 bavarois a semblé bien en jambes mais il eut souvent deux défenseurs sur le dos. Echappé sur le flanc gauche, il a adressé un centre à Müller mais la reprise de l'Allemand était repoussé d'un arrêt réflexe de Weidenfeller.

En prolongation, il a également bien combiné avec Robben qui échouait une première fois avant de libérer son équipe quelques secondes plus tard en reprenant un centre de Boateng (106).

"Kaiser Franck" a laissé sa place à Pizarro à la 109e minute, histoire probablement de ne pas risque la blessure à moins d'un mois du Mondial.

sg/jta

PLUS:hp