Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Whoopie Goldberg dit ne pas être lesbienne mais elle n'a rien contre le fait d'être une icône gay

Whoopie Goldberg répond aux rumeurs sur sa sexualité de la plus belle des manières
Reuters/Carlo Allegri

La rumeur sur l'homosexualité de l'actrice américaine de 58 ans courait déjà depuis le début des années 1980. Dans une interview accordée au magazine LGBT "PrideSource" à l'occasion de la sortie du DVD "Whoopie Goldberg Presents Moms Mabley", l'interprète de Sister Act y a répondu.

Celle qui jouait le rôle d'une femme lesbienne dans la comédie dramatique"Avec ou sans homme" sortie en 1995, l'affirme: " Non, je suis hétéro, mais qu'est-ce que cela veut dire? Qu'est-ce que cela signifie vraiment?"

"Il y a tout un tas de choses dont les gens auraient pu m'accuser - des choses qui auraient vraiment été bouleversantes! Mais ça n'en fait pas partie. Ça ne l'a jamais été. J'ai grandi dans un théâtre. J'ai grandi dans un environnement où il y avait toujours des homosexuels et je ne comprenais donc pas pourquoi ça aurait pu toucher les gens", indique l'actrice dont la carrière a pris son envol en 1983 dans la pièce de théâtre intitulée "The Spoke Show".

Fervente militante de la cause homosexuelle, Whoopie Goldberg, de son vrai nom Caryn Johnson, a toujours été considérée comme une icône gay. Une situation qui ne l'a jamais dérangé, bien au contraire:

"Vous savez, personne ne me revendiquait, personne ne me voulait. La communauté noire ne me voulait pas. Personne. Mais j'ai toujours été revendiqué par la communauté homosexuelle, toujours.", confie Whoopie Goldberg à Pridesource.

Et lasse de cette tendance qu'ont les gens à toujours vouloir mettre des étiquettes sur chacun, elle conclut: "Les gens continuent d'essayer de nous classer en "t'es gay", "t'es noir", "t'es blanc". Mais nous somme tous un seul peuple. Si nous ne reconnaissons pas ça, nous avons de gros soucis."

INOLTRE SU HUFFPOST

Sophie Thibault reptilienne?!

Les potins de stars

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.