NOUVELLES

USA : arrêtés et inculpés après avoir enterré leur victime vivante

16/05/2014 04:35 EDT | Actualisé 16/07/2014 05:12 EDT

Deux hommes ont été arrêtés et inculpés de meurtre près de New York après avoir enterré vivante une femme de 41 ans, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

L'un des deux hommes, un paysagiste de 36 ans, connaissait la victime, Fatima Perez, mère de deux enfants, dont les proches avaient signalé la disparition lundi soir à Camden (New Jersey, sud de New York).

Selon le procureur et la police de Camden, elle était partie ce jour-là acheter une voiture avec 8.000 dollars en liquide. Le paysagiste, Carlos Alicea-Antonetti, devait la conduire sur le lieu d'achat en voiture.

Selon l'acte d'accusation, ils se seraient peu après disputés, et Mme Perez serait tombée de la voiture. Elle y serait remontée, avant que Alicea-Antonetti ne fasse monter à bord son employé, Ramon Ortiz, 57 ans.

Les deux hommes ont donné ensuite une version différente des faits, mais ont tous les deux admis que la femme avait été enterrée vivante dans un secteur boisé au sud de Camden, dans une tombe improvisée apparemment creusée par Ortiz.

Ils l'ont extraite de l'arrière de la voiture où elle avait été allongée, attachée, les yeux bandés et la bouche collée avec du ruban adhésif.

Son corps a été retrouvé mercredi dans la tombe dissimulée sous des branchages près de Monroe Township. La police y avait été conduite par Ortiz.

La police a précisé que 7.000 dollars en liquide avaient été retrouvés sur Alicea-Antonetti lorsqu'il a été arrêté.

L'autopsie a confirmé que la jeune femme était morte étouffée, toujours selon l'acte de mise en accusation.

Les deux hommes, inculpés jeudi, ont été placés en détention, et la caution pour une éventuelle libération fixée à 5 millions de dollars.

Camden, 77.000 habitants, est l'une des villes les plus pauvres et les plus violentes des Etats-Unis.

bd/gde

PLUS:hp