NOUVELLES

Un traversier coule durant une tempête au Bangladesh: au moins 29 morts

16/05/2014 11:14 EDT | Actualisé 16/07/2014 05:12 EDT

DACCA, Bangladesh - Au moins 29 personnes ont perdu la vie quand un traversier vraisemblablement surchargé s'est renversé et a coulé dans une rivière du centre du Bangladesh, jeudi après-midi, après avoir été pris dans une tempête.

Une centaine d'autres personnes sont portées disparues. On ne sait pas exactement combien de passagers se trouvaient à bord.

Certains passagers ont réussi à rejoindre la rive à la nage et des membres d'équipage pourraient avoir pris la fuite après avoir eux aussi survécu.

Un plongeur a raconté avoir récupéré neuf corps mais que plusieurs autres sont toujours coincés dans les cabines. Il a raconté que de nombreux passagers s'étaient réfugiés dans leurs cabines en raison de la tempête, mais que le navire s'est enlisé et qu'il est maintenant impossible d'ouvrir les portes.

Des proches des victimes se sont rassemblés sur les rives de la rivière Meghna, dans le district de Munshiganj. Plusieurs dépouilles recouvertes d'un drap étaient allongées sur le sol.

Les secouristes s'affairent maintenant à tenter de sortir le traversier de l'eau pour faciliter les recherches.

Les accidents de traversiers sont courants au Bangladesh à cause du nombre trop élevé de passagers à bord, des navires en mauvais état et des règles laxistes entourant le transport fluvial.

PLUS:pc