Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tour d'Italie - 7e étape: déclarations

Tour d'Italie - 7e étape: déclarations

Nacer Bouhanni (FRA/FDJ.fr), vainqueur de l'étape: "Je voulais lancer le sprint en sortie de virage mais je me suis retrouvé enfermé par Nizzolo et Matthews qui étaient sur la gauche. Il y avait un trou sur la droite, je me suis faufilé. J'ai repris le maillot rouge (du classement par points), je vais essayer de le garder le plus longtemps possible. Déjà, j'ai fait le sprint intermédiaire, mais à 80 pour cent, je voulais garder des forces pour l'arrivée. Je ne vais pas le lâcher comme ça. S'il faut faire les sprints intermédiaires dans les prochaines étapes, je les ferai. Par rapport à Kittel et Cavendish ? Je ne suis pas là pour me comparer à eux. Mais, quand je sprinte avec eux, c'est pour les battre. Ce sont des grands sprinteurs, moi je n'ai que 23 ans et je cherche à progresser chaque année."

Michael Matthews (AUS/Orica), maillot rose: "Dans l'équipe, nous avons ressenti la fatigue de l'étape précédente, plusieurs coureurs étaient encore endoloris après la chute collective. Mais ils ont réussi à me placer en bonne position dans le final. Je n'avais pas les même jambes qu'à Montecassino (jeudi), je vais pas me plaindre. Je suppose que je devrai laisser le maillot demain (samedi). Mais toutes ces journées avec le maillot rose sont une grande expérience, aussi bien pour moi que pour l'équipe."

jm/jgu

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.