NOUVELLES

Sexisme au cinéma : Naomi Watts en a assez des comparaisons hommes-femmes

16/05/2014 09:52 EDT | Actualisé 16/07/2014 05:12 EDT

CANNES, France - L'actrice Naomi Watts en a assez des comparaisons entre les réalisatrices et leurs collègues masculins.

En entrevue avec l'Associated Press, la vedette du film «The Impossible» («L'impossible») a déclaré que «les réalisatrices et actrices ont des voix différentes, des histoires différentes. Ce n'est pas utile de les comparer aux hommes.»

Watts, vêtue d'une robe rose et d'un long collier d'or blanc et de diamants, se trouvait à Cannes, jeudi soir, où elle était invitée à participer à la soirée «Women in Film» de Calvin Klein, au côté de Julianne Moore, Lupita Nyong'o et Rooney Mara.

La sous-représentation des femmes dans les chaises de réalisateurs est l'un des sujets de l'heure au Festival de Cannes, cette année, alors que Jane Campion — première femme à avoir remporté la Palme d'Or — préside le jury.

Selon Naomi Watts, Campion a eu raison d'affirmer qu'il y a un certain sexisme dans l'industrie, mais elle croit aussi qu'il y a peu de femmes qui tentent de prendre leur place.

PLUS:pc