NOUVELLES

Park en tête du Championnat Kingsmill en dépit de l'interruption de la 2e ronde

16/05/2014 09:26 EDT | Actualisé 16/07/2014 05:12 EDT

WILLIAMSBURG, États-Unis - Hee Young Park s'est hissée en tête du classement général en affichant un score cumulatif de moins-8, vendredi, à l'issue de la deuxième ronde interrompue par la noirceur au Championnat Kingsmill.

La Sud-Coréenne a joué 68 (moins-3) pour se retrouver un coup devant Stacy Lewis, Brittany Lang, Lexi Thompson, Azahara Munoz et Lizette Salas.

Lewis, deuxième tête de série, pourrait s'emparer du premier rang mondial aux dépens d'Inbee Park. Elle a signé une carte de 65, et Lang a conclu sa ronde en 68 coups.

Thompson, Munoz et Salas n'ont pu compléter le parcours en raison de la noirceur après que le début de la ronde eut été retardé de trois heures et demie en raison d'un orage qui s'est abattu sur le secteur pendant la nuit. Thompson, la championne du tournoi Kraft Nabisco, et Munoz devaient encore négocier cinq trous, contre sept pour Salas.

Après avoir savouré la victoire il y a deux semaines lors du North Texas LPGA Shootout, Lewis pourrait devenir la golfeuse no 1 au monde en l'emportant ou en terminant seule en deuxième place — tant que la troisième tête de série Lydia Ko ne triomphe pas. Ko, qui affiche un pointage cumulatif de moins-2 avec six trous à jouer en deuxième ronde, doit gagner pour se hisser au sommet du classement de la LPGA. Park ne participe pas à ce tournoi.

D'autre part, Alena Sharp, de Hamilton, est provisoirement la meilleure golfeuse canadienne. Elle se trouve à moins-3 avec trois trous à disputer à la deuxième ronde, à égalité en 15e position.

Sa compatriote Lorie Kane, de Charlottetown, à l'Î.-P.-É., est à égalité avec la normale avec quatre trous à négocier au deuxième parcours.

De son côté, Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, est à plus-5 après 10 trous en deuxième ronde. Elle est à égalité avec Jennifer Kirby, de Paris, en Ontario.

Leurs compatriotes Sue Kim, de Langley, en C.-B., et Rebecca Lee-Bentham, de Richmond Hill, en Ontario, ferment la marche respectivement à plus-7 et plus-13.

PLUS:pc