NOUVELLES

Lionel Messi accepte un nouveau contrat, fera sauter la banque à Barcelone

16/05/2014 05:08 EDT | Actualisé 16/07/2014 05:12 EDT

BARCELONE, Espagne - Lionel Messi serait sur le point de faire sauter la banque si on se fie aux nombreuses rumeurs émanant d'Espagne qui prétendent que l'attaquant étoile du FC Barcelone pourrait empocher 34 millions $ par saison.

L'Argentin a accepté un nouveau contrat du Barça qui pourrait lui rapporter 27 millions $ annuellement. Si on ajoute les bonus à la performance, le joueur âgé de 26 ans pourrait gagner quelques millions de dollars supplémentaires chaque saison.

Le club catalan n'a pas dévoilé les détails financiers de l'entente, mais a indiqué qu'il «s'était entendu afin de restructurer le contrat qui lie Leo Messi à l'équipe.»

Messi, qui devrait ratifier la nouvelle mouture de son contrat d'ici les prochains jours, avait déjà une entente avec les champions d'Espagne jusqu'à l'issue de la saison 2017-18. Il empocherait en moyenne 22 millions $ par saison. Il dispose aussi d'une clause de rachat d'une valeur approximative de 383 millions $.

Le no 10 du Barça n'est plus qu'à sept filets de devenir le meilleur buteur de l'histoire de la ligue espagnole. Il a inscrit 354 buts avec le FC Barcelone, connaissant au passage cinq saisons consécutives d'au moins 40 réussites.

PLUS:pc