NOUVELLES

L'Impact fait l'acquisition du milieu de terrain Issey Nakajima-Farran

16/05/2014 11:19 EDT | Actualisé 16/07/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le président de l'Impact Joey Saputo avait promis des changements à la suite de la défaite de 3-0 contre le Sporting de Kansas City, samedi dernier. Et la formation montréalais a posé un premier geste en ce sens en faisant l'acquisition du milieu de terrain et international canadien Issey Nakajima-Farran du Toronto FC.

L'Impact a également reçu un montant d'allocation non dévoilé et cédé en retour le milieu de terrain Collen Warner à Toronto.

Nakajima-Farran est un joueur d'expérience, ayant évolué sur les quatre continents depuis 2003. L'Albertain d'origine, âgé de 30 ans, a fait un retour en sol canadien à Toronto, le 28 mars dernier.

En MLS, il a inscrit deux buts en cinq matchs, effectuant deux départs et jouant pendant 235 minutes. Il a également participé aux deux matchs du TFC au Championnat canadien, marquant le penalty gagnant contre Vancouver, mercredi, permettant au TFC d'accéder à la finale.

Au niveau international, Nakajima-Farran a inscrit un but en 30 matchs avec l'équipe nationale canadienne, participant notamment à la Gold Cup de la CONCACAF en 2007, 2009 et 2013 et aux matchs de qualification pour la Coupe du monde en 2008.

«Nous sommes bien heureux d'ajouter Issey Nakajima-Farran à notre effectif, a déclaré l'entraîneur-chef Frank Klopas. C'est un joueur qui possède les qualités pour bien s'intégrer au groupe et à notre style de jeu. Son expérience avec l'équipe nationale et à l'étranger seront un atout pour l'équipe.»

Nakajima-Farran a d'abord évolué en première division japonaise avec l'Albirex Niigata en 2003, puis l'Albirex de Singapour, pendant deux saisons.

Il a par la suite évolué en première et deuxième divisions danoises, aidant le club Vejle à obtenir sa promotion en Superligaen en 2007, avant de porter les couleurs du FC Nordsjælland pendant deux saisons, dont une au côté de Patrice Bernier. Il a disputé un match de la Coupe UEFA face au club grec Olympiacos.

Après un arrêt à l'AC Horsens de 2009 à 2011, où il a aussi aidé le club à accéder à la première division danoise, Nakajima-Farran s'est joint au Brisbane Roar, de la A-League australienne, récoltant quatre buts et une mention d'aide en 23 matchs. Il a également joué en première et deuxième division cypriote, en 2012 et 2013, avant un bref passage avec le RWDM Brussels FC en deuxième division belge.

L'Impact en arrache depuis le début de la saison avec une seule victoire en neuf matchs. Il occupe le dernier rang de la section Est de la MLS.

Le Onze montréalais disputera son prochain match, samedi, contre le D.C. United à Washington.

PLUS:pc