NOUVELLES

Les Alouettes embauchent le quart Klein, le secondeur Guyton et le demi Smith

16/05/2014 02:18 EDT | Actualisé 16/07/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal ont mis sous contrat le quart Collin Klein, le secondeur Gary Guyton et le demi défensif Chris Smith.

«Nous avons potentiellement ajouté trois joueurs d'impact à notre formation aujourd'hui, a déclaré le directeur général des Alouettes, Jim Popp. Collin apporte de belles aptitudes athlétiques ainsi que du leadership à sa position. Gary est un joueur que nous convoitions depuis plusieurs saisons déjà. Il est polyvalent et pourra jouer comme secondeur ou ailier défensif. Chris se joint à la LCF avec la capacité de devenir l'un des bons demis de coin.»

Klein a évolué pendant quatre saisons avec les Wildcats de l'Université Kansas State, dont les deux dernières en tant que quart partant. Depuis 2009, il a amassé des gains de 4573 verges par la passe et 2455 verges au sol.

Finaliste au trophée Heisman après sa saison 2012, il a été choisi le joueur offensif de l'année dans la conférence Big 12 par l'Associated Press.

Guyton a joué quatre saisons (2008-2011) avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. En 60 matchs avec les Patriots, il a totalisé 229 plaqués, trois interceptions, dont une qu'il retournée sur 59 verges pour un touché, ainsi qu'un retour d'échappé de 35 verges bon pour un majeur. Il a également signé des contrats avec les Dolphins de Miami, les Chargers de San Diego, les Cowboys de Dallas et les Titans du Tennessee.

Smith a disputé trois matchs avec les Rams de St. Louis en 2011 avant de se joindre au Storm de Tampa Bay dans la Arena League en 2013.

PLUS:pc