NOUVELLES

Le réalisateur indien Rupesh Paul tournera un film sur l'avion disparu

16/05/2014 11:22 EDT | Actualisé 16/07/2014 05:12 EDT

CANNES, France - Il ne s'agit pas d'une production hollywoodienne, mais un film sur la disparition d'un avion en Malaisie est en préparation et pourrait prendre l'affiche d'ici l'automne.

Rupesh Paul Productions tente de mousser le film «The Vanishing Act» auprès des acheteurs présents au Festival de Cannes. Une affiche du film promet qu'il mettra en images «l'histoire encore jamais racontée» de l'avion disparu, mais en entrevue vendredi, l'assistante réalisatrice Sritama Dutta a précisé que les seules ressemblances entre le thriller et la véritable tragédie est qu'un avion est introuvable.

Dutta a ajouté que Rupesh Paul réaliserait le film et qu'une distribution multiethnique serait dévoilée avant la fin du festival, le 25 mai. Paul espère tourner le film en Inde et aux États-Unis pour ensuite le lancer à travers le monde en septembre.

Les autorités n'ont toujours pas retrouvé l'avion de la Malaysia Airlines, qui transportait 239 personnes de Kuala Lumpur à Pékin le 8 mars lorsqu'il a disparu. Les recherches de l'appareil ont fait les manchettes à travers le monde.

PLUS:pc