NOUVELLES

Greg Machtaler à l'intention de défendre son titre à la Coupe Canada

16/05/2014 02:06 EDT | Actualisé 16/07/2014 05:12 EDT

VICTORIAVILLE, Qc - Le Britanno-Colombien Greg Machtaler, champion en titre de la Coupe Canada Sani Marc, a confirmé son intention de défendre son titre lors de l'édition 2014 de ce tournoi à saveur nationale.

De retour au programme du golf canadien en 2010, après une absence de 44 ans, la Coupe Canada réunira 141 des meilleurs golfeurs professionnels canadiens auxquels se joindront 15 golfeurs amateurs triés sur le volet, du 28 juillet au 3 août sur les allées du club Victoriaville.

Comme l'an dernier, le tournoi offrira une bourse globale de 175 000 $, dont 30 000 $ destinés au champion.

En 2013, Machtaler avait raflé les honneurs en y allant d'une spectaculaire prestation de 21 coups sous la normale. Après deux premières rondes plus que respectables de 69 et 72, Machtaler avait survolé la compétition en complétant le week-end avec deux rondes de 63.

«Je garde tellement de beaux souvenirs de ma première visite à Victoriaville que je vais tout faire pour y retourner chaque année. Je suis impatient de tenter de défendre mon titre», a raconté Machtaler qui a participé, via Skype, à la conférence de presse vendredi au club Victoriaville.

Lorsqu'il se pointera de nouveau à Victoriaville, Machtaler le fera en tant que membre à part entière du Circuit PGA Tour Canada puisqu'il y a une semaine à peine, il a terminé à égalité au quatrième rang à la qualification de ce qui était jadis le circuit canadien.

L'édition 2014 de la Coupe Canada revêtira un cachet local avec la participation assurée de quatre et, peut-être même, cinq représentants de la région des Bois-Francs.

Francis Rouillier, de Plessisville, qui avait mérité la Coupe Subway à titre de meilleur amateur à la Coupe Canada 2013, sera de la partie, mais cette fois en tant que golfeur professionnel.

L'an dernier, Rouillier avait terminé à égalité à la 11e position avec une fiche cumulative de 282 (75-67-70-70), soit six coups sous la normale.

Patrick Cassin, champion actuel du club Victoriaville, a déjà en mains son laissez-passer en vue du tournoi de cette année.

Seront également du tableau principal, le gagnant de la qualification à l'intention des golfeurs amateurs qui se tiendra les 6 et 7 juillet, au club Victoriaville, de même que les détenteurs des deux meilleurs pointages parmi les membres du club Victoriaville inscrits à cette même qualification.

PLUS:pc