NOUVELLES

Espagne - Real Madrid: Ronaldo de retour samedi contre l'Espanyol

16/05/2014 08:15 EDT | Actualisé 16/07/2014 05:12 EDT

L'attaquant portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo, remis d'un problème musculaire, fera son retour samedi en Championnat d'Espagne contre l'Espanyol Barcelone, a annoncé son entraîneur Carlo Ancelotti, une bonne nouvelle à une semaine de la finale de Ligue des champions contre l'Atletico Madrid.

"Cristiano se sent bien, il est disponible et demain (samedi) il jouera. Il n'a pas de problèmes", a expliqué le technicien italien en conférence de presse.

Le Real Madrid, troisième de Liga à 5 points de l'Atletico, leader, n'a plus rien à attendre de la 38e et dernière journée du Championnat ce week-end, où l'"Atleti" et le FC Barcelone se disputeront le titre au Camp Nou.

Mais Ronaldo, actuellement en tête du classement des buteurs avec 31 buts devant Messi (28) et Diego Costa (27), peut en profiter pour décrocher le deuxième titre de "pichichi" de sa carrière après 2010-2011.

Le double Ballon d'Or, qui était forfait le week-end dernier à Vigo après être sorti sur blessure il y a dix jours à Valladolid, devrait également profiter de la réception de l'Espanyol samedi au Bernabeu (14h00 GMT) pour reprendre le rythme de la compétition avant le grand rendez-vous de Lisbonne samedi prochain en finale de C1.

jed/chc

PLUS:hp