NOUVELLES

Espagne - Atletico: Costa sera titulaire au Camp Nou, dit Simeone

16/05/2014 06:08 EDT | Actualisé 16/07/2014 05:12 EDT

L'attaquant hispano-brésilien de l'Atletico Madrid Diego Costa, remis d'une blessure musculaire à la cuisse droite, sera titulaire samedi au Camp Nou face au FC Barcelone pour la "finale" du Championnat d'Espagne, a annoncé vendredi l'entraîneur madrilène Diego Simeone.

"Il se sent bien. Aujourd'hui (vendredi), il s'est à nouveau entraîné sans aucun problème donc demain (samedi) il débutera le match", a expliqué le technicien argentin en conférence de presse à la veille de ce match décisif de la 38e et dernière journée de Liga.

L'avant-centre, meilleur buteur de l'"Atleti" cette saison avec 27 buts en championnat, était absent de la feuille de match dimanche dernier contre Malaga (1-1) au stade Vicente-Calderon.

Son retour est une très bonne nouvelle pour l'Atletico, qui peut être sacré samedi champion d'Espagne pour la première fois depuis 18 ans s'il ne perd pas à Barcelone.

En outre, cette reprise signifie que, sauf nouveau contretemps, Diego Costa devrait pouvoir jouer également le week-end prochain la finale de la Ligue des champions à Lisbonne contre le Real Madrid.

jed/ig

PLUS:hp