Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deuxième importante saisie de chanvre indien au Sénégal en une semaine

Deuxième importante saisie de chanvre indien au Sénégal en une semaine

La gendarmerie sénégalaise a saisi 800 kg de chanvre indien près de Dakar, la deuxième en une semaine dans le pays où la police avait mis la main sur plus d'une tonne de cette drogue, a-t-on appris vendredi de source sécuritaire.

La drogue, en provenance du Mali, a été saisie mercredi à Keur Massar (banlieue est de Dakar), a indiqué cette à l'AFP cette source jointe à la gendarmerie sénégalaise et ayant requis l'anonymat.

Elle était dissimulée dans des sacs dans une voiture à bord de laquelle se trouvaient "deux Sénégalais, qui ont été interpellés" lors de l'opération. Un Malien, recherché après cette saisie, est "en cavale", selon la même source.

Cette nouvelle saisie de chanvre indien est intervenue deux jours après une autre, effectuée le 12 mai par la police sénégalaise, également près de Dakar.

Les policiers avaient découvert 1,10 tonne de chanvre indien, d'après l'Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis, section anti-drogue de la police sénégalaise) cité par l'agence de presse sénégalaise (APS, publique).

Ils ont arrêté lors de l'opération un Malien domicilié à Bamako qui a déclaré avoir importé la drogue du Mali, d'après la même source.

Les saisies de drogue, de chanvre indien notamment, sont de plus en plus fréquentes au Sénégal, selon des sources sécuritaires et la presse locale.

mrb/cs/hm

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.