Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe d'Allemagne - Finale: le Bayern sans Schweinsteiger et Mandzukic

Coupe d'Allemagne - Finale: le Bayern sans Schweinsteiger et Mandzukic

Bastian Schweinsteiger et Mario Mandzukic ne dispuretont pas la finale de Coupe d'Allemagne avec le Bayern Munich contre Dortmund samedi à Berlin, le premier à cause d'une blessure et le second par choix, a déclaré vendredi l'entraîneur du club bavarois Pep Guardiola.

"Schweinsteiger est blessé, il a un petit problème au genou depuis le match contre Stuttgart (samedi dernier) et Mandzukic, c'est ma décision", a souligné l'entraîneur catalan en conférence de presse.

La blessure du vice-capitaine allemand met-elle en danger sa présence au Mondial ? "C'est notre dernier match, il faudra donc voir avec le sélectionneur. Mais j'espère bien qu'il ira au Brésil", a ajouté Guardiola.

L'absence de Mandzukic est-elle dûe à une sanction qui laisse planer le doute sur son avenir à Munich ? "Il ne s'est pas entraîné lundi et mardi mais il aurait pu jouer. Je le répète, c'est ma décision, c'est tout. J'ai 18 joueurs pour ce gros match", a insisté Guardiola.

L'international croate, en contrat au Bayern jusqu'en 2016, aura la saison prochaine la concurrence du buteur polonais Robert Lewandowski, qui disputera samedi son dernier match avec Dortmund contre son futur employeur.

Interrogé en outre sur les rumeurs de contacts avec le défenseur central de Chelsea David Luiz, Guardiola a répliqué: "Ce n'est ni le moment ni le bon endroit pour parler de ça. Je dois me concentrer sur ma première finale de Coupe d'Allemagne. Jusqu'à demain, on ne parle pas d'autre choses".

sg/chc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.