NOUVELLES

Brésil: manifestation près de l'aéroport de Sao Paulo

16/05/2014 10:25 EDT | Actualisé 16/07/2014 05:12 EDT

Une cinquantaine de personnes ont manifesté vendredi près de l'aéroport de Sao Paulo, où s'ouvrira la Coupe du monde de football dans moins d'un mois, s'affrontant à la police, a indiqué cette dernière.

Au moins deux véhicules ont été incendiés par ces manifestants qui réclamaient de meilleurs logements, selon la presse locale.

Les manifestants ont saccagé un magasin vendant notamment des pétards et feux d'artifice, qu'ils ont ensuite lancés contre les forces de police, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police de Sao Paulo, précisant qu'aucun blessé n'avait été signalé.

Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène et tiré des balles en caoutchouc.

Une série de manifestations secouent depuis plusieurs semaines le Brésil, où le Mondial aura lieu du 12 juin au 13 juillet. Jeudi, quelque 10.000 personnes ont manifesté dans tout le pays pour protester contre la vie chère et les coûts engendrés par l'organisation de cette Coupe du monde.

Les principaux rassemblements ont eu lieu à Sao Paulo avec quelques 6.000 manifestants. Plusieurs de ces manifestations se sont terminées par des affrontements avec la police et des actes de vandalisme.

mav/mmz/ob/lv

PLUS:hp