NOUVELLES

Un boxeur pro affronte (et bat) un homme qui lui envoyait des menaces sur Internet (VIDÉO)

16/05/2014 09:39 EDT | Actualisé 16/05/2014 09:39 EDT
AFP

Deontay Wilder est un boxeur américain, médaillé olympique aux Jeux de Pékin en 2008. Invaincu en 31 combats chez les professionnels, il pourrait bien devenir champion du monde poids lourds. Alors quand un homme qui le menace sur Internet depuis des années lui propose un combat,

" target="_hplink">Deontay Wilder ne recule pas.

C'est ce qui s'est passé le 7 mai dernier aux États-Unis. Quelques jours plus tôt, Charlie Zelenoff, un internaute qui se prétend meilleur boxeur au monde, franchit la limite. Cela fait trois ans qu'il harcèle Deontay Wilder, le menace de mort par téléphone ou sur les réseaux sociaux. Mais cette fois, c'est à la fille handicapée du boxeur qu'il s'attaque. Des paroles crues, racistes, violentes. Trop pour le champion.

«Quand on s'en prend à mes enfants, ça dépasse les limites. Et là je me suis vraiment énervé.» Résultat: un combat s'organise entre les deux hommes, au Hollywood Boxing Gym. Et du haut de ses deux mètres, Deontay Wilder n'est jamais inquiété. Et sans faire l'apologie de la violence, la déroute est méritée pour Charlie Zelenoff.

Le spécialiste des KOs rapides s'amuse avec son adversaire, lui fait retenir la leçon sans essayer de le blesser. Deontay Wilder va même jusqu'à compatir pour son détracteur. «J'ai sincèrement envie de protéger ce type. Je veux qu'il arrête de harceler les gens avant qu'il ne se frotte à la mauvaise personne. On ne sait jamais à qui on a affaire.»

Mauvais joueur jusqu'au bout, Charlie Zelenoff finit par s'enfuir de la salle en criant qu'il est le meilleur. «C'était marrant», préfère sourire le colosse.

La vidéo du combat (attention la scène peut heurter) :

INOLTRE SU HUFFPOST

Combat Pascal-Bute - 18 janvier 2014