BIEN-ÊTRE

3 accessoires pour la course au banc d'essai

16/05/2014 11:14 EDT | Actualisé 16/05/2014 11:14 EDT
Getty Images

La course est à la mode et les accessoires qui lui sont dédiés remportent bien du succès. Nos recommandations.

1. Gants réfléchissants SpeedShift, de Nathan

Oui, ils sont minces et pas besoin de les enlever pour pitonner sur notre iPhone. Mais ces gants dotés d'une lumière DEL sont évidemment équipés d'une batterie qui arrive au niveau de nos poignets: inconfortable. De plus, après deux sorties seulement, la lumière sur l'un des gants était déjà morte. Recharger les batteries (durée de vie de 2,5 heures) s'avère un entraînement en soi, dont on peut aisément se passer, surtout considérant le prix de l'article. Une bonne paire de gants ordinaires et des bandes réfléchissantes peu coûteuses feront parfaitement l'affaire.

2/5

(64,99$, dans les boutiques d'articles de sport.)

2. Ceinture d'hydratation Mercury 2, de Nathan

Le fabricant vante l'effet anti-rebond de cette ceinture. Avec raison: elle reste bien fixée pendant la course, ses deux bouteilles (300 ml ch.) sont facilement accessibles et la petite pochette pour notre cellulaire est fort appréciée. La ceinture est aussi dotée de bandes réfléchissantes. Pratique.

4,5/5

(50$, dans les boutiques d'articles de sport.)

3. Chaussures pour la course en sentier XA Pro Ultra 2 GTX, de Salomon

On a testé ces chaussures dans le bois, sur la neige et sur des terrains escarpés. Verdict: elles se sont révélées d'excellentes alliées. Elles mordent bien dans le sol, en plus, elles sont imperméables. Elles ne sont toutefois pas adaptées à la course sur l'asphalte, car elles n'absorbent pas suffisamment les chocs. Un bon investissement si on pratique régulièrement la course en sentier.

4/5

(159$, dans les boutiques d'articles de sport.)

LIRE AUSSI SUR COUP DE POUCE.COM :

INOLTRE SU HUFFPOST

10 façons de perdre du poids sainement