NOUVELLES

Une explosion à un poste frontalier du nord de la Syrie fait au moins 43 morts

15/05/2014 02:28 EDT | Actualisé 15/07/2014 05:12 EDT

BEYROUTH - Une explosion survenue jeudi près d'un passage frontalier entre la Syrie et la Turquie a fait au moins 43 morts et de nombreux blessés, a annoncé un groupe de l'opposition civile.

L'Observatoire syrien des droits de l'homme, une organisation établie à Londres qui dispose d'un réseau de sources sur le terrain, affirme que l'explosion s'est produite dans un garage près du passage frontalier de Bab al-Salameh, dans la province d'Alep, dans le nord de la Syrie. Le garage est fréquenté par des passagers qui arrivent au poste frontalier ou qui en sortent, a expliqué le directeur de l'organisation, Rami Aburrahman.

Au moins 80 personnes ont aussi été blessées dans l'explosion, d'après M. Aburrahman.

Les Comités locaux de coordination, une autre organisation de l'opposition civile, ont indiqué que l'explosion avait été provoquée par un véhicule piégé et qu'elle avait fait «plusieurs» victimes.

L'agence de presse turque Dogan a pour sa part annoncé que l'explosion avait blessé «des dizaines» de personnes dans la région de Karaj Sajou. L'agence n'a pas donné plus de détails.

PLUS:pc