NOUVELLES

Un traversier coule durant une tempête au Bangladesh: au moins huit morts

15/05/2014 02:44 EDT | Actualisé 15/07/2014 05:12 EDT

DACCA, Bangladesh - Un traversier qui transportait plus de 100 personnes s'est renversé et a coulé dans une rivière du centre du Bangladesh après avoir été pris dans une tempête, a annoncé un responsable jeudi.

Huit corps ont été récupérés jusqu'à maintenant, a indiqué Saiful Hasan, un responsable du gouvernement local. Plusieurs passagers ont pu atteindre la rive à la nage après l'accident, mais les autorités ne savent pas très bien combien de personnes manquent toujours à l'appel, a-t-il précisé. Les traversiers qui circulent au Bangladesh ne tiennent souvent pas le compte précis du nombre de personnes à bord.

M. Hasan a affirmé que le M.V. Miraz-4 avait coulé dans la rivière Meghna, alors qu'il avait quitté la capitale pour se rendre dans la ville de Shariapur. L'accident s'est produit pendant que le bateau se trouvait dans le district de Munshiganj.

Une certaine confusion entoure le nombre de personnes portées disparues, a admis M. Hasan.

Les accidents de traversiers sont courants au Bangladesh à cause du nombre trop élevé de passagers à bord, des navires en mauvais état et des règles laxistes entourant le transport fluvial.

PLUS:pc