NOUVELLES

Un documentaire sur Michael Jackson trouve preneur au Festival de Cannes

15/05/2014 02:29 EDT | Actualisé 15/07/2014 05:12 EDT

CANNES, France - Un documentaire racontant les dernières années de la vie de Michael Jackson a trouvé preneur au Festival de Cannes.

«Michael: The Last Photo Shoot» suit le regretté chanteur au moment où il préparait son retour. On y retrouve des entrevues avec des photographes, des stylistes et des amis de la star.

Le photographe renommé Bruce Weber a pris des clichés de Jackson en 2007 pour la réédition de «Thriller» soulignant son 25e anniversaire, tandis que Matthew Rolston l'a photographié la même année pour le magazine Ebony. Il s'agissait de sa première entrevue accordée à un magazine américain depuis des années.

Lightning Entertainment a acquis les droits de vente internationaux du film. Son vice-président exécutif, Ken Dubow, a déclaré par communiqué, jeudi, que le documentaire offrirait aux fans un rare coup d'oeil sur la vie du chanteur.

Michael Jackson est décédé peu avant la date prévue de son retour sur scène, à Londres, en 2009. Un deuxième album posthume, «Xscape», est paru cette semaine.

PLUS:pc