NOUVELLES

Tour d'Italie - Quintana: "une chute inévitable"

15/05/2014 02:22 EDT | Actualisé 15/07/2014 05:12 EDT

Le Colombien Nairo Quintana, favori du Giro, a qualifié d'"inévitable" la chute qui l'a laissé meurtri à plusieurs endroits du corps, dans le final de la 6e étape du Giro, jeudi, à l'approche de Montecassino.

"L'épaule, le coude, la hanche, les genoux...", a énuméré Quintana qui s'est félicité de ne pas avoir dû aller à l'hôpital après la chute massive qui a touché une partie du peloton.

"Mes coéquipiers ont fait un gros travail mais nous étions très loin et c'était difficile de revenir", a estimé le Colombien qui a perdu 49 secondes sur l'Australien Cadel Evans à l'arrivée.

"Il pleut rarement dans la région et, quand c'est le cas, la chaussée devient une savonnette", a ajouté Quintana. "C'est très difficile de contrôler le vélo dans ces conditions, à plus de 60 à l'heure".

"Nous avons passé une semaine difficile à cause du mauvais temps. J'espère que la météo va changer", a conclu le chef de file de l'équipe Movistar qui s'est voulu optimiste: "Je suis heureux de n'avoir rien de grave à déplorer."

jm/ade

PLUS:hp