NOUVELLES

Peter Hanson prend un coup d'avance sur trois joueurs au Byron Nelson

15/05/2014 08:46 EDT | Actualisé 15/07/2014 05:12 EDT

IRVING, États-Unis - Peter Hanson a obtenu son seul oiselet du deuxième neuf avec un roulé de six pieds au 18e, jeudi, ramenant une carte de 65, cinq coups sous la normale, pour ainsi prendre une avance d'un coup sur trois golfeurs en tête, au Championnat Byron Nelson.

Hanson a tout de même totalisé six oiselets pour la journée, tous venant de roulés qui n'ont pas dépassé 10 pieds.

David Duval, qui est maintenant 890e au monde, 15 ans après avoir été numéro un, a réussi des oiselets à ses trois derniers trous, en route vers un 66.

Le golfeur de 42 ans est venu près de se décommander avant le début de la ronde à cause d'ennuis musculaires au coude droit, qui lui ont fait la vie dure à l'entraînement cette semaine.

«Je suis juste content d'avoir pris le départ, parce que je suis passé bien près de laisser tomber», a confié Duval, qui a obtenu le même score que Tim Wilkinson et Marc Leishman.

Ces deux derniers ont commis un seul boguey chacun.

Leishman n'avait pas aussi bien joué depuis janvier à Torrey Pines, où il a montré un score identique, en route vers une deuxième place. En huit tournois depuis ce temps, il a fini une seule fois dans le top 30 soit le week-end dernier, se classant alors 23e au Championnat des joueurs.

Martin Kaymer, qui vient de remporter ce Championnat des joueurs, fait partie des huit joueurs à 67.

Le champion en titre Sang-Moon Bae, de la Corée du Sud, n'a pas pu faire mieux qu'un 73, à cause notamment de cinq bogueys et un double boguey.

PLUS:pc