Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

MotoGP - Marc Marquez chez Honda jusqu'à fin 2016

MotoGP - Marc Marquez chez Honda jusqu'à fin 2016

L'Espagnol Marc Marquez, champion du monde MotoGP, pilotera pour deux saisons supplémentaires, jusqu'à fin 2016, une Honda dans la catégorie reine, a annoncé jeudi le premier constructeur mondial de deux roues à moteur.

Après avoir décroché le titre dès sa première saison en catégorie reine l'an passé au guidon d'une RCV, Marquez mène le championnat 2014 après avoir remporté les quatre premières courses.

En 22 départs en MotoGP, il est monté 20 fois sur le podium, s'imposant à 10 reprises, terminant six fois deuxième et quatre fois troisième.

"Il était naturel de renouveler ce contrat même si tôt dans la saison car évidemment nous voulions le garder au sein de la famille et lui voulait rester", a déclaré Shuhei Nakamoto, vice-président du Honda Racing Corporation (HRC). "Il démarre cette nouvelle saison en trombe et même s'il est toujours en train d'apprendre, sa capacité d'engranger les informations et de s'adapter à la moto est remarquable", a-t-il dit.

"C'est un grand honneur de faire partie de la famille Honda et de rester deux années supplémentaires avec elle", a commenté Marquez qui s'apprête à participer au Grand Prix de France ce week-end au Mans.

syd/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.