NOUVELLES

Marlins: Jose Fernandez va subir l'opération Tommy John ce vendredi

15/05/2014 10:11 EDT | Actualisé 15/07/2014 05:12 EDT

SAN FRANCISCO - L'as des Marlins de Miami, Jose Fernandez, subira vendredi l'opération Tommy John, ce qui va mettre fin à la saison de la recrue de l'année dans la Nationale en 2013.

Le gérant Mike Redmond a annoncé jeudi que le droitier va subir la procédure de transplant de ligament au coude. L'opération aura lieu à Los Angeles.

On s'attendait à cette décision depuis que le Cubain de 21 ans a été placé sur la liste des blessés, plus tôt cette semaine.

«Ce qui nous importe c'est qu'il puisse revenir au jeu, a dit Redmond. Je suis content de voir qu'il accepte de subir l'opération, ce qui va enclencher le processus de rééducation. Il reste que c'est certainement une grosse perte pour nous.»

Fernandez montrait une fiche de 4-2 et une moyenne de 2,44 en huit départs cette saison. Il a retiré pas moins de 70 frappeurs au bâton, en 51 manches et deux tiers.

Les Marlins ont aussi annoncé qu'Anthony DeSclafani va rester dans la rotation de l'équipe. Le droitier de 24 ans a été victorieux à ses débuts dans les grandes ligues, mercredi, alors que Miami a prévalu 13-3 face aux Dodgers, à Los Angeles.

PLUS:pc