NOUVELLES

Les Reds et les Padres divisent les honneurs d'un programme double à Cincinnati

15/05/2014 04:44 EDT | Actualisé 15/07/2014 05:12 EDT

CINCINNATI - Les Padres de San Diego ont cogné trois circuits en route vers un gain de 6-1, jeudi soir, ce qui leur a permis de diviser les honneurs d'un programme double avec les Reds de Cincinnati.

Rene Rivera, Everth Cabrera et Yonder Alonso ont claqué des longues balles pour les Padres, qui ont remporté cinq de leurs six derniers matches.

Rivera a donné les devants 2-1 aux siens avec un circuit de deux points en deuxième, contre Jeff Francis (0-1). Ce dernier a alloué trois points et cinq coups sûrs en cinq manches.

Tyson Ross (5-3) a limité les Reds à un point et trois coups sûrs en sept manches. Ses huit retraits au bâton ont fait contrepoids à cinq buts sur balles.

Dans le premier match, Johnny Cueto a accordé trois coups sûrs en route vers son deuxième jeu blanc de la saison, alors que les Reds ont prévalu 5-0.

À l'attaque, Brandon Phillips a claqué un circuit de trois points.

Cueto (4-2) a abaissé sa moyenne de points mérités à 1,25, la meilleure des majeures, et prolongé l'une des meilleures séquences pour entamer une saison en plus de 100 ans d'histoire. Il a réalisé trois matchs complets et deux jeux blancs à ses neuf premières sorties cette saison.

Cueto est le premier lanceur du baseball majeur à avoir lancé pendant au moins sept manches tout en limitant l'adversaire à deux points ou moins à chacune de ses neuf premières sorties depuis l'artilleur des Athletics de Philadelphie Harry Krause en 1909, selon les informations obtenues par les Reds de l'Elias Sports Bureau.

De plus, il est le premier lanceur des Reds à lancer pendant sept manches à chacun de ses neuf premiers départs depuis Bucky Walters en 1944.

Les Padres ont entamé la rencontre au dernier rang de la Ligue nationale au chapitre de la moyenne au bâton (,222) et des points (118). Ils ont été blanchis pour la septième fois, le plus haut total dans les Ligues majeures. Cueto a fait fendre l'air à huit frappeurs, a accordé deux passes gratuites et a effectué 116 lancers.

Phillips a étiré les bras aux dépens d'Ian Kennedy (2-5) et Zack Cozart a frappé trois coups sûrs, incluant un simple de deux points.

PLUS:pc