NOUVELLES

La Suède bat la France 2-1 et demeure toujours invaincue au Mondial de hockey

15/05/2014 05:19 EDT | Actualisé 15/07/2014 05:12 EDT

MINSK, Bélarus - La Suède a défait la France 2-1 au Championnat du monde de hockey sur glace, jeudi, tandis que la Finlande a infligé une défaite de 2-0 au Bélarus et que les États-Unis encaissaient un deuxième revers de suite, par la marque de 6-5 contre la Lettonie.

Joel Lundquist et Oscar Moller ont marqué dans un intervalle de 17 secondes en deuxième période pour la Suède, qui affrontera le Canada dimanche. D'autre part, le Canada a facilement pris la mesure du Danemark 6-1.

Stephane Da Costa fut le seul à riposter du côté français.

La Lettonie a enregistré sa troisième victoire contre les États-Unis au Championnat du monde.

Zemgus Girgensons a poussé la rondelle entre les jambières du vétéran gardien Tim Thomas pour briser l'égalité de 4-4 en troisième période, et Herberts Vasiljevs a porté la marque à 6-4 alors qu'il restait 2:21 au cadran.

Le deuxième but du match de l'Américain Brock Nelson a été marqué alors qu'il restait 1:30 à jouer.

Le gardien letton Kristers Gudlevskis a effectué 31 arrêts, tandis que Thomas en réalisait 19.

Gints Meija, Mikelis Redhlins et Aleksandrs Nizivijs ont creusé l'écart à 3-1 en faveur de la Lettonie, mais Nelson et Tyler Johnson ont riposté en avantage numérique au cours du deuxième tiers pour ramener les deux équipes à la case départ.

Petri Kontiola a réussi un doublé, le deuxième but se produisant dans un filet désert et concrétisant la deuxième victoire du tournoi de la Finlande.

La Russie mène son groupe, devant la Lettonie, la Finlande, le Bélarus et les États-Unis.

PLUS:pc