Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Italie: baisse de 0,1% du PIB au premier trimestre 2014 (1ère estimation Istat)

Italie: baisse de 0,1% du PIB au premier trimestre 2014 (1ère estimation Istat)

Le Produit intérieur brut de l'Italie a baissé de 0,1% au premier trimestre 2014 par rapport au précédent, selon une première estimation publiée jeudi par l'institut de statistiques Istat.

Le PIB s'est en outre contracté de 0,5% par rapport au premier trimestre 2013. Le PIB italien a donc une nouvelle fois reculé après un quatrième trimestre 2013 qui était le premier en hausse de 0,1% après neuf trimestres dans le rouge.

Ce recul s'explique, selon l'Istat, par une évolution négative du secteur de l'industrie, pénalisée en outre par un ralentissement des exportations, alors que le domaine des services a été stable et que l'agriculture a enregistré une forte croissance.

Juste après la publication de cet indicateur qui a vivement déçu les marchés, la bourse de Milan a inversé sa tendance initiale perdant 0,58% à 21.061 points à 8H15 GMT.

Le gouvernement italien table sur une croissance de 0,8% cette année après deux années de récession, la plus longue de l'après-guerre mais les prévisions de l'Istat et du Fonds monétaire international sont inférieures avec une croissance de 0,6% attendue en 2014.

ljm-fka/fw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.