NOUVELLES

Haas, Calcavecchia, Browne et Lu sont en tête du tournoi Regions Tradition

15/05/2014 06:33 EDT | Actualisé 15/07/2014 05:12 EDT

BIRMINGHAM, États-Unis - Jay Haas, Mark Calcavecchia, Olin Browne et Chien Soon Lu ont tous joué 69 (moins-3) pour se retrouver à égalité en tête à l'issue de la première ronde du premier tournoi majeur cette saison sur le circuit des Champions, le Regions Tradition, jeudi.

Le vent soutenu et la température anormalement basse pour la saison ont contribué à la hausse des scores sur le parcours de Shoal Creek. Haas, Calcavecchia, Browne et Lu ont d'ailleurs réalisé le pire résultat pour des comeneurs après la première ronde du tournoi Regions Tradition depuis que trois golfeurs avaient affiché un score de moins-3 sur le parcours de Desert Mountain, en Arizona. Le terrain a absorbé plus d'un pouce d'eau à cause d'un orage qui a balayé le secteur pendant la nuit, et en conséquence les joueurs ont obtenu la permission de soulever leur balle, de la nettoyer et de la replacer.

Calcavecchia a enregistré trois oiselets au cours des neuf derniers trous.

Lu a retranché un coup à la normale sur le dernier trou, et deux lors des trois derniers.

Haas a couronné une séquence de trois oiselets en calant un coup roulé de 50 pieds au 12e trou.

Rod Spittle, de St. Catharines, en Ontario, fut le meilleur golfeur canadien en vertu de sa ronde de 72. Il est à égalité en 14e position après 18 trous. Son compatriote, Jim Rutledge, de Victoria, en C.-B., a connu plus de difficultés et remis une carte de 76.

PLUS:pc