NOUVELLES

Yvan Beauchemin obtient une exemption pour le Championnat de Québec

14/05/2014 05:29 EDT | Actualisé 14/07/2014 05:12 EDT

QUÉBEC - Le golfeur professionnel québécois Yvan Beauchemin a reçu une exemption pour le tableau principal du Championnat de Québec, a annoncé l'organisateur de l'événement, Synchro Sports, par voie de communiqué mercredi.

Beauchemin, qui est âgé de 55 ans, affrontera donc les meilleurs joueurs du circuit des Champions pour la quatrième fois de sa carrière.

«La participation d’Yvan ajoutera une saveur locale à la compétition et renforcera le sentiment d’appartenance des citoyens de Québec à l’événement», a déclaré le cofondateur et directeur général du club de golf La Tempête André Raymond.

Le professionnel du club de golf La Tempête a réussi son meilleur résultat à ce tournoi en 2011 avec un pointage cumulatif de moins-6 pour terminer le tournoi en 52e position. En 2010, son total de 213 (72, 69, 72) lui avait valu le 55e rang au Championnat de Montréal, disputé au club de golf Le Fontainebleau. Beauchemin s’était aussi classé au 77e rang en 2012.

«Ma saison 2014 sera entièrement consacrée à ma préparation et le centre d’entraînement de La Tempête m’offrira l’endroit propice pour perfectionner tous les aspects de mon jeu, a déclaré Beauchemin. D’ailleurs, je me suis déjà inscrit pour la ronde de qualification de l’Omnium des États-Unis senior, ainsi qu’à celle du Championnat senior de la PGA.»

D'autre part, le directeur du tournoi, David Skitt, a indiqué qu'un deuxième golfeur professionnel du Québec recevra une exemption plus tard cet été pour participer au Championnat de Québec. Il s'agira du professionnel senior qui se hissera au sommet de l’Ordre de mérite de l’Association des golfeurs professionnels du Québec.

Le circuit des Champions fera escale dans la région de la Capitale-Nationale du 1er au 7 septembre prochain au club de golf La Tempête, à Lévis. En tout, 81 golfeurs prendront le départ au tournoi, qui remettra des bourses totalisant 1,6 million $US.

PLUS:pc