NOUVELLES

Un meeting de Merkel perturbé à Berlin par des manifestants pro-russes

14/05/2014 03:02 EDT | Actualisé 14/07/2014 05:12 EDT

Un meeting d'Angela Merkel, organisé à Berlin dans le cadre de la campagne pour les élections européennes, a été perturbé mercredi par une centaine de manifestants pro-russes, a constaté une journaliste de l'AFP.

Les militants qui, pour certains, portaient des casquettes frappées de l'aigle à deux têtes russe, ont hué la chancelière et portaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire les slogans "Arrêtez les nazis en Ukraine" ou "Pas de guerre contre la Russie", lors de cette réunion électorale organisée dans la capitale allemande.

Le groupe de manifestants se trouvait derrière les barrières qui délimitaient l'espace du meeting et dans lequel environ 200 personnes avaient pris place.

A la tribune, une des têtes de liste de la CDU pour le scrutin européen, Joachim Zeller, a lancé que cette manifestation serait plus adaptée "sur la place Rouge".

De son côté, la chancelière a défendu les acquis de la construction européenne, en faisant une allusion aux manifestants. "Nous avons la liberté de circulation, la liberté de la presse, ici, ceux qui manifestent en criant n'ont pas à craindre d'être interpellés, et c'est de cela dont nous sommes fiers", a-t-elle déclaré, applaudie.

rl-elr/rhl

PLUS:hp