DIVERTISSEMENT

Patrice Bélanger à l'animation du nouveau jeu-questionnaire «C'est du sport» à Télé-Québec

14/05/2014 12:06 EDT | Actualisé 14/05/2014 12:07 EDT
Julie Perreault

Patrice Bélanger prendra la barre dès l’automne du nouveau jeu-questionnaire de Télé-Québec, C’est du sport, qui permettra aux téléspectateurs d’en apprendre plus sur les sports pratiqués au Québec.

Accompagné d’une personnalité sportive différente chaque semaine, l’animateur invitera des jeunes du début du secondaire membre d’équipes sportives à s’affronter dans un duel amical. Le sport sera au cœur du jeu, qui comportera une foule de questions sur deux sports différents par semaine.

Les participants qui s’affronteront devront répondre à des questions au sujet d’un sport qui n’est pas le leur. Une équipe de trois joueurs de soccer pourrait par exemple affronter une équipe de trois nageurs synchronisés sur des questions de hockey et d’escrime.

L’émission sera agrémentée de présentations vidéo et de démonstrations «sur le terrain» et le sportif invité ajoutera son grain de sel avec précisions, anecdotes ou faits étonnants sur son sport.

Patrice Bélanger est un grand passionné de sport et une personnalité très appréciée des jeunes. «C'est gonflé à bloc que je plonge dans cette aventure! J'ai très hâte de jouer avec ces jeunes athlètes inspirants pour voir lesquels seront les plus vites sur leurs patins, prêts à carburer à l'adrénaline pour donner la victoire à leur équipe! (…) Sur le plateau comme à la maison, soyez prêts à suer à grosses gouttes pour remporter la partie!», a lancé l’animateur.

C’est du sport sera diffusé sur les ondes de Télé-Québec dès l’automne 2014.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les émissions jeunesses préférées de nos lecteurs