Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

NBA - Play-offs/San Antonio: Parker sort sur blessure

NBA - Play-offs/San Antonio: Parker sort sur blessure

Le meneur français de San Antonio Tony Parker a été contraint de quitter ses coéquipiers sur blessure mercredi lors du match N.5 du 2e tour des play-offs contre Portland.

Parker a rejoint les vestiaires en se plaignant de la cuisse gauche lors du 2e quart-temps.

Les Spurs ont annoncé au début du 3e quart-temps que "Parker souffrait d'une douleur à la cuisse gauche" sans plus de précisions et qu'il "ne reviendrait pas pour la fin du match N.5".

Le Français n'a joué que dix minutes durant lesquelles il n'a pas marqué le moindre point.

Sans Parker, les Spurs ont dominé ce match N.5 104 à 82, victoire synonyme de qualification pour la finale de la conférence Ouest.

"Je ne peux rien vous dire de plus (sur sa blessure), il a juste dit qu'il ne pouvait pas revenir pour la deuxième partie du match", a déclaré l'entraîneur des Spurs, Gregg Popovich.

De son côté, Tim Duncan s'est voulu plus rassurant: "C'était juste une mesure de précaution, le staff n'a pas voulu que cette blessure s'aggrave".

Parker était jusqu'à présent l'homme en forme des Spurs: il a été la clé de la qualification des Spurs pour le 2e tour des play-offs face à Dallas (4 victoires à trois).

Il avait permis aux Spurs de remporter les trois premiers matches de leurs duels contre les Trail Blazers avec 33, 16 et 29 points.

Devenu père pour la première fois en début de play-offs, Parker, 31 ans, a connu quelques pépins physiques en 2014, notamment des douleurs au dos qui lui ont fait manquer dix matches en février et quatre en avril.

jr/lv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.