NOUVELLES

Le bénéfice net de Valener a augmenté au cours du deuxième trimestre

14/05/2014 09:12 EDT | Actualisé 14/07/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - Valener (TSX:VNR) a annoncé mercredi avoir enregistré au deuxième trimestre un bénéfice net récurrent attribuable aux actionnaires ordinaires de 29,1 millions $, en hausse par rapport à celui de la même période il y a un an, grâce à une hausse des volumes de gaz naturel et d'électricité distribués au Québec et au Vermont.

La société énergétique de Montréal, qui détient une participation de 29 pour cent dans Gaz Métro, a indiqué que le bénéfice net de son plus récent trimestre avait représenté 77 cents par action. Lors de la même période l'an dernier, elle avait réalisé un bénéfice net récurrent attribuable aux actionnaires ordinaires de 24 millions $, ou 64 cents par action.

Valener a indiqué que l'augmentation était également imputable aux économies réalisées par Gaz Métro, ayant découlé de l'intégration de Green Mountain Power avec Central Vermont Public Service, et à la valeur en baisse du dollar canadien.

La présidente et chef de la direction de Gaz Métro, Sophie Brochu, a affirmé que la progression des résultats de Gaz Métro illustrait la pertinence de la diversification géographique et commerciale ciblée de ses activités entreprise depuis 2006, diversification que l'entreprise entend poursuivre au cours des prochaines années.

En plus d'une participation dans Gaz Métro, Valener détient 24,5 pour cent des projets éoliens de la Seigneurie de Beaupré, au nord-est de Québec.

À la Bourse de Toronto, mercredi après-midi, les actions de Valener valaient 15,80 $, en hausse de 14 cents par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc