NOUVELLES

Europa League - L'UEFA confirme la suspension de Markovic (Benfica)

14/05/2014 07:24 EDT | Actualisé 14/07/2014 05:12 EDT

La Commission d'appel de l'UEFA a rejeté mercredi le recours présenté par Benfica concernant son attaquant Lazar Markovic, suspendu pour la finale de l'Europa League dans la soirée à Turin contre le Séville FC, a indiqué l'agence Lusa citant une source du club lisboète.

Le jeune attaquant serbe des "Aigles", 20 ans, avait fait le voyage en Italie dans l'espoir d'être aligné par l'entraîneur Jorge Jesus contre le club espagnol.

La commission de discipline de l'UEFA avait suspendu la semaine dernière l'attaquant du Benfica qui avait reçu un carton rouge à la 89e minute, de la part de l'arbitre anglais Mark Clattenburg, à l'occasion de la demi-finale contre la Juventus le 1er mai alors qu'il se trouvait sur le banc des remplaçants après sa sortie du terrain.

La même sanction avait été infligée à l'attaquant monténégrin de la "Juve" Mirko Vucinic à l'occasion d'une altercation entre remplaçants des deux camps.

Le Benfica avait interjeté appel arguant de déclarations de Vucinic à la presse italienne assurant que l'altercation n'avait pas eu lieu avec Markovic, avec qui il est très ami, mais avec d'autres membres du club lisboète.

Deux autres joueurs clefs du Benfica sont également suspendus pour la finale. L'Argentin Enzo Perez avait reçu un carton rouge de M. Clattenburg et son compatriote Eduardo Salvio pour accumulation de cartons jaunes.

bh/jcp

PLUS:hp