NOUVELLES

La directrice de la rédaction du New York Times démissionne

14/05/2014 03:26 EDT | Actualisé 14/07/2014 05:12 EDT
PC

La directrice de la rédaction du New York Times, Jill Abramson, quitte le poste qu'elle occupait depuis septembre 2011 "de manière inattendue" et est remplacée par Dean Baquet, qui devient le premier Noir à diriger le journal, a annoncé le quotidien mercredi.

"Nous avons défriché l'ère numérique et avons énormément progressé dans notre écriture", a déclaré Mme Abramson, selon le journal, sans toutefois préciser les raisons de son départ, concomitant de celui de Natalie Nougayrède, directrice du quotidien français Le Monde.

Mme Abramson, 60 ans, a été la première femme à diriger la rédaction du New York Times.

"J'ai eu la chance de travailler avec les meilleurs journalistes au monde", a-t-elle poursuivi, notant qu'elle avait nommé de nombreuses femmes à des postes éditoriaux à responsabilité durant son mandat.

Pour lui succéder, Arthur Sulzberger, le propriétaire du Times, a fait appel à Dean Baquet, qui devient le premier Noir à diriger la rédaction du journal.

Auréolé d'un prix Pulitzer, M. Baquet, 57 ans, est un "reporter exceptionnel", a estimé Arthur Sulzberger. Il était auparavant l'un des responsables éditoriaux du journal.

"Les raisons de ce changement n'ont pas été exposées", a expliqué le Times.

INOLTRE SU HUFFPOST

Ils ont démissionné de façon originale