NOUVELLES

Caine's Arcade: un enfant construit sa propre salle de jeux en carton (VIDÉOS)

14/05/2014 11:53 EDT | Actualisé 14/05/2014 12:01 EDT

Caine, 9 ans, fait partie de ces enfants solitaires à l'école. Il est timide, il bégaie et il passe ses fins de semaine à bricoler avec son père plutôt que de jouer avec ses voisins.

Mais Caine est du genre inventif: avec quelques cartons, du fil, des calculettes et beaucoup d'abnégation, il a créé ses propres machines à pinces, ses mini-basketballs et autres bornes dignes d'un parc d'attraction. Il a même créée son propre chandail au nom de son nouveau commerce: Caine's Arcade.

Oui mais voilà, Caine's Arcade se trouve dans le garage de son père et peu de gens s'arrêtent pour jouer aux jeux de Caine. En fait, personne... jusqu'à ce qu'un réalisateur répondant au nom de Nirvan Mullick s'arrête dans le fameux garage, joue aux jeux de Caine, décide de faire venir le plus de clients possible via sa page Facebook et d'en faire une vidéo: Caine's Arcade (à voir ci-dessus).

Mais l'histoire ne s'arrête pas là: la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux et des médias du monde entier et Nirvan Mullick a pu récolter assez d'argent pour payer les études de Caine.

Aujourd'hui Caine's Arcade est constamment plein à craquer et des acteurs comme Jack Black sont venus y faire un tour. une deuxième vidéo vient d'être publiée, intitulée «Caine's Arcade 2: from a movie to a movement».

Il faut dire que l'histoire de Caine a inspiré des milliers d'enfants qui à leur tour ont créé leurs propres jeux d'arcade en carton. Un jeu d'enfant.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les plus belles cabanes dans les arbres