NOUVELLES

Ben Laden, toujours en vie... au Brésil (VIDÉO)

14/05/2014 10:28 EDT | Actualisé 14/05/2014 10:36 EDT

À première vue, cet homme est l’ancien chef d'Al-Qaïda. Mais en vérité, il n’est rien de plus que le simple propriétaire d’un bar à Sao Paulo, au Brésil… et le sosie de Ben Laden !

Quelques semaines seulement après les attentats du 11 septembre 2001, Ceara Francisco Helder Braga Fernandes a remarqué que les passants s’arrêtaient pour le prendre en photo. Quand il les a questionnés, ils lui ont dit qu'il ressemblait à Ben Laden. Le propriétaire y a vu une opportunité et a décidé de renommer son bar le «Bar do Bin Laden».

bin laden bar

«Je suis un homme plein de bonne volonté. Je ne supporte pas la violence, dit l’homme de 54 ans. Mais c’était une opportunité pour mon entreprise. Plus personne ne m’appelle Francisco. C’est Oussama Ben Laden.»

Dans une vidéo postée sur YouTube, Fernandes est même allé à la rencontre du sosie du président Obama. Drôle, non ? Voyez les photos des deux hommes.

Et depuis, croyez-le ou non, le concept a attiré l’attention de plusieurs autres propriétaires, au point d’assister à l’ouverture d’une dizaine d’autres établissements dans le pays.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le repaire de Ben Laden détruit