NOUVELLES

Yémen: cinq membres présumés d'Al-Qaïda tués dans un nouveau raid de l'armée

13/05/2014 08:24 EDT | Actualisé 13/07/2014 05:12 EDT

Cinq membres présumés d'Al-Qaïda ont été tués dans un nouveau raid aérien de l'armée yéménite qui a visé mardi un convoi de transport d'armes et de munition au sud-est de Sanaa, a indiqué un responsable de l'administration locale.

"Un convoi de trois camions d'Al-Qaïda a été pris pour cible par l'aviation yéménite au niveau de la localité de Bayhan, sur le route reliant Chabwa à Marib", a déclaré ce responsable.

"La cargaison a été pulvérisée et cinq membres d'Al-Qaïda ont été tués", a-t-il ajouté, affirmant que le raid faisait partie de l'offensive lancée fin avril par l'armée contre le réseau extrémiste dans le sud du pays.

Des témoins ont indiqué avoir vu les camions exploser.

Peu après l'attaque, un hélicoptère militaire s'est posé sur le lieu de la déflagration et arrêté un membre d'une tribu locale qui fouillait les décombres pour tenter de retrouver des armes, selon les mêmes témoins.

Lundi, six membres présumés d'Al-Qaïda ont été tués dans une attaque de drone, probablement américain, à Marib.

Selon le ministère yéménite de l'Intérieur, les combattants d'Al-Qaïda qui étaient basés dans le sud du pays et qui ont survécu aux opérations de l'armée tentent de trouver refuge dans les provinces d'Ibb (centre), Lahj (sud), Marib (est) et Sanaa.

mou/mh/feb

PLUS:hp