NOUVELLES

«SNL Québec»: une deuxième saison et des animateurs sont confirmés

13/05/2014 02:59 EDT | Actualisé 13/07/2014 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'adaptation toute québécoise de «Saturday Night Live», «SNL Québec», sera de retour la saison prochaine à Télé-Québec, et comptera à son animation de grosses pointures de l'humour et de la télévision.

Normand Brathwaite sera le premier invité vedette de la nouvelle saison, le 20 septembre. Se succéderont ensuite Antoine Bertrand le 18 octobre, Patrick Huard le 22 novembre et Guy A. Lepage le 13 décembre. À l'hiver, Charles Lafortune et Véronique Cloutier joueront aux animateurs à des dates qui seront confirmées ultérieurement. Une septième émission sera également enregistrée, mais le nom de son animateur n'a pas encore été confirmé.

«Ils ont accepté avec enthousiasme — il y en a même quelques-uns qui se sont proposés», a indiqué en conférence téléphonique la directrice générale des programmes de Télé-Québec, Dominique Chaloult, sans toutefois vouloir préciser qui s'était porté volontaire.

Mme Chaloult a par ailleurs indiqué «essayer fort» de trouver une femme pour animer le septième épisode, puisque pour l'instant, Véronique Cloutier est la seule représentante de la gent féminine prévue à l'animation pendant la saison 2. Louis-José Houde et Stéphane Rousseau avaient animé les deux émissions de «SNL Québec» diffusées l'hiver dernier.

«Ça a adonné comme ça, a assuré la productrice au contenu, Josée Fortier. C'est une question aussi d'horaires, de disponibilités (...) Je serais très heureuse d'avoir une femme pour la septième, mais ça pourrait être un gars aussi. On se laisse quand même ouvert dans la deuxième partie de l'année.»

Les six comédiens maisons seront tous de retour pour la prochaine saison — Katherine Levac, Léane Labrèche-Dor, Mathieu Quesnel, Pier-Luc Funk, Phil Roy et Virginie Fortin.

Une émission spéciale regroupant les meilleurs sketchs sera également diffusée.

L'identité de l'artiste musical qui se produira pendant la première émission sera dévoilée plus tard. Comme le veut la tradition américaine, le nom de l'artiste musical de l'émission suivante sera annoncé à la fin de chaque épisode.

«Aller en mensuel, c'est vraiment ce qu'on souhaitait. C'est une émission qui se prête vraiment bien à ça, croit le producteur Guy Villeneuve, de chez Fair-Play. On est très content de ça parce que je pense qu'une fois par semaine, ça aurait été probablement trop. Une fois par mois, je pense que c'est un contexte idéal.»

Par ailleurs, l'ajout des huit épisodes de «SNL Québec» à la grille horaire de la saison 2014-2015 touchera l'équipe de «Belle et Bum», puisque les émissions partageront la case horaire du samedi, 21 h. La saison de l'émission musicale ne comptera donc que 17 émissions au lieu de 25.

PLUS:pc