NOUVELLES

Rohan Dennis gagne la 3e étape du Tour de Californie; Wiggins toujours en tête

13/05/2014 08:23 EDT | Actualisé 13/07/2014 05:12 EDT

DANVILLE, États-Unis - Le cycliste australien Rohan Dennis a augmenté la cadence dans les 300 derniers mètres pour s'adjuger la troisième étape du Tour de Californie, mardi, réduisant du même coup l'avance de Bradley Wiggins au sommet du classement général.

Dennis (Garmin-Sharp), qui a entamé l'étape au deuxième rang du classement général avec un déficit de 44 secondes sur Wiggins, a complété le parcours de 175 km en direction du mont Diablo en quatre heures, 56 minutes et deux secondes.

Le Portugais Tiago Machado (NetApp-Endura) a pris la deuxième place de l'étape, à six secondes de Dennis. L'Américain Lawson Craddock (Giant-Shimano) a grimpé sur la troisième marche du podium, à deux secondes derrière, au cours d'une étape qui comprenait une ascension de 6,5 km sous un soleil de plomb et une température qui oscillait autour de 30 degrés Celsius.

Wiggins, le vainqueur du Tour de France en 2012, a terminé neuvième, mais détient une avance de 24 secondes sur Dennis avec cinq étapes à disputer.

PLUS:pc